Présentation de l'auteur

Publié le par Jülie

Patati & Patata raconte la vie de ma classe maternelle à Istanbul.
J'y parle de bricolage thématique, des histoires des petits bouts, je présente les activités que je propose en classe, je publie les photos des événements organisés dans le cadre de l'école ...
Je suis française installée à Istanbul depuis mars 2008. Je travaille dans une école maternelle avec des enfants allant de 2 à 4 ans à Fenerbahçe sur la rive asiatique d'Istanbul. Une école internationale avec des petits turcs, français et américains. Une ambiance riche et colorée en anecdotes ! Ce blog parle également de partage culturel, de la découverte des traditions et fête turques à travers la vie de l'école et mes collègues.

En parallèle à l'école, je travaille sur l'organisation de manifestations culturelles avec une association que j'ai crée à Istanbul qui s'appelle "Lokomotif". 


Je me décris comme une personne ouverte, sensible, curieuse et créative. Je n'ai pas choisi de m'installer à Istanbul par hasard mais parce que j'ai la chance d'y être née. A 30 ans, j'ai décidé d'aller à la découverte de ce pays constrasté et de mes origines. Je  découvre la culture orientale et j'essaye d'apprendre le turc, la langue de mon père. Doucement doucement la mélodie des mots s'accroche à moi et je commence à balbutier quelques phrases. Je suis tour à tour enchantée, déçue ou étonnée. Je vis.

Publié dans A propos de l'auteur

Commenter cet article