Petit bilan du mois de février : le mois du temps et des dinosaures

Publié le par Jülie

Nous savons maintenant lire les heures pleines, et les demi-heures (pour les petits de cinq ans). Ce n'est pas toujours facile avec la petite et la grande aiguille !
Nous avons appris la vie des dinosaures. C'était passionnant. J'adore jouer avec Tyrannosaures Rex le carnivore et Diplodocus le grand marcheur à la recherche de sa tonne de feuilles par jour...

Sur la grande frise accrochée au mur, les enfants ont pu se situer dans le temps.

"Autrefois il y avait les dinosaures, puis les premiers humains... Maintenant il y a moi. J'étais un bébé mais je suis devenu un enfant de 4 ans. Ma journée est rythmée en semaine par l'école. Je me lève à 7 heures, je vais à l'école à 9 heures. En arrivant à l'école, je raconte mes histoires durant le cercle de paroles. Ensuite, je fais un puzzle avec la maîtresse et mes camarades. J'ai souvent un petit exercice à réaliser pour coller dans mon cahier. Puis, à 10 heures, c'est l'heure du petit-déjeuner. Je mange une salade de fruits à la cantine. Quand tout le monde a fini de manger, nous allons nous amuser à Playorena, notre grande salle de jeux. En général il est 10H15. Pendant 45 minutes, nous courons, faisons des jeux d'habilitié, chantons, jouons de la musique, nous nous amusons avec le parachute. Pandorena le panda n'est jamais très loin et nous surveille... A 11h, je retourne dans ma classe. Je travaille de 11h à midi : coloriage, discussion sur le thème du mois, lecture, écriture, calcul... Que de choses à voir ! A midi, c'est déjà l'heure de manger et à 13h maman ou papa vient me chercher !
Parfois, il arrive que je reste aussi l'après-midi à l'école avec ma maîtresse turque Serap."



Publié dans Vie dans ma classe

Commenter cet article