planter un haricot en classe au mois de mars

Publié le par Jülie



Petits oeufs de Pâques vides peints par les enfants en attente d'haricot. Saviez-vous que la coquille des oeufs contient plein de calcium ? J'espère que nos haricots pousseront encore plus vite. Résultat dans deux semaines en ligne !





Deux semaines se sont écoulées. Voici nos haricots qui poussent.
J'ai expliqué aux enfants les stades du développement du haricot. Je leur ai remis un schéma sous forme de quatre cartes qu'ils ont du remettre dans l'ordre (1ere image celle du haricot - 2nde image celle du haricot avec une première racine, 3ème image celle du haricot avec des racines et un début de feuille, 4ème image le haricot ses feuilles et les racines encore plus développées). Après leur avoir expliqué l'évolution et l'ordre de ces cartes, je leur ai demandé de dessiner leur propres cartes.... Hum.... Suis-je clair ??!



Au bout de trois semaines, voilà à quoi ressemblent nos haricots. Bientôt les enfants vont les ramener chez eux pour les planter avec leurs parents.

Publié dans Activité de printemps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article